Services

Nos services

Je suis là pour vous accompagner, dans une démarche pour gérer votre stress, comme accompagnement dans vos démarches juridiques et pour vous guider à vous reconstruire. En aucun cas, ces services offerts remplace le 911 ou SOS violence conjugale si tu es en situation d’urgence. Ces services ne remplacent aucunement un psychologue, psychiatre ou médecin.

4

Coaching
«reprendre ses ailes»

Vous souhaitez sortir d’une relation toxique et reprendre vos ailes ?

Vous osez même croire qu’il est possible de voler à nouveau ?

Vous désirez sortir d’une relation toxique qui vous détruit jour après jour ?

 

Il est important de comprendre les mécanismes de la manipulation et du contrôle. Lorsque nous avons une ou plusieurs relations toxiques, il est important de faire une cheminement sur soi, une prise de conscience mais aussi de poser des actions concrètes pour reprendre le pouvoir dans notre vie.

5

Coaching
«reconnexion dans l’action »

Lorsque nous avons vécus de la violence, peu importe la forme, nous avons développés certains mécanismes de dissociation par instinct de survie et le sentiment de vide, souvent le plus grand impact créé par la violence vécue. 

 

Dans le processus de reconnexion, il est essentiel de s’autoriser à accueillir de nouveau les émotions toutes! qui nous habitent, de développer notre vocabulaire émotionnel afin de mieux nous comprendre pour s’autoriser pleinement à la liberté de pouvoir se vivre en toute sécurité.

6

Gestion
du stress et de l’anxiété

Pour bien gérer son stress, il faut d'abord être en mesure de le reconnaître. Il faut aussi apprendre à développer une attitude proactive permettant de mieux se connaître soi-même. Il faut également apprendre à reconnaître ses symptômes tant physiques que psychologiques afin de se positionner autrement face au stress, et y trouver des solutions. Bien sûr, lorsque nous avons été victime de violence, il faut réapprendre à refaire une partie de l’apprentissage de soi pour mieux gérer la suite.

7

Accompagnement
à la cour civile

Physique ou psychologique, la violence revêt de nombreuses formes et réagir demande à la fois une vraie prise de conscience du danger pour soi et souvent son entourage. En parler est déjà la première étape pour la sortie d’un engrenage destructeur de silence, de culpabilisation, d’isolement et d’enlisement personnel. La victime n’est pas coupable de ce qu’elle subit mais elle est responsable de sa décision de ne pas agir. Lorsque vous avez décidé de vous en sortir, la difficulté va être de trouver les bons partenaires juridiques et d’accompagnement pour vous aider à traverser ce tunnel qui va vous mener vers la liberté et une nouvelle vie.

8

Accompagnement
avant et après le dépôt d’une plainte

Porter plainte est une nouvelle épreuve lorsqu’on a subi des violences. C’est un choix difficile et qui demande une réflexion, au-delà des critères juridiques. Je vous accompagne dans votre réflexion et cheminement, pour faire face au stress avant, pendant et après votre déposition.

Se rendre directement à la police, avoir des contacts juridiques, et connaître le processus judiciaire est souvent une étape qui paraît insurmontable. Je vous accompagne dans celle-ci.

Vous pouvez en tout temps prendre un RDV pour une première rencontre virtuel d’une heure, pour que nous puissions échanger et mieux cibler vos besoins.