Les mots de reconstruction

Vous offrir des connaissances pour savoir mieux reconnaître la violence psychologique qui nous atteint par les mots (violence verbale) ou sous d’autres formes (cyberintimidation et cyberharcèlement, harcèlement sexuel et «bitchage»).

 

Vous offrir des pistes de solutions, des outils lorsqu’on subit de la violence psychologique ou que nous sommes en phase de reconstruction.

 

Vous offrir des produits et services pour retrouver votre propre pouvoir, votre estime et votre confiance en soi.

 

Vous offrir des exemples concrets, des témoignages de femmes courageuses qui vous offrent leur propre bagage d’expériences.

Les mots et les gestes que nous choisissons nous aide à la reconstruction !

 

« L 'étape de la reconstruction est une étape cruciale et vous pouvez y arriver tout comme moi ! Vous pouvez vous aussi vous choisir. Car pour oser de nouveau et faut d'abord franchir cette étape et mettre des mots sur ce que nous avions vécus.peux toi. Vous n'êtes pas seules et tout comme vous, j'ai eu à recoller les morceaux, parfois un à la fois, un jour à la fois. Peu importe la forme de violence vécue, nous avons toutes le même combat.

 

N'oublions jamais que la violence psychologique c’est de la violence. Nous devons témoigner haut et fort de la violence, que nous vivons malgré tout, que nous sommes fortes et qu'il est possible de se reconstruire peu importe le temps que cela nous prends. Nous ne sommes plus de victimes lorsque nous choisissons de reprendre notre pouvoir, nous sommes des survivantes ! » - Myrabelle

Cette page vous donne des ressources pour retrouver votre propre pouvoir, votre estime de soi et votre confiance en vous.

 

Raconte moi ton histoire !

  • Tu as été victime de violence psychologique et de d'autres formes de violence ?
  • Tu es maintenant dans l'étape de ta reconstruction, de reprendre ton pouvoir !
  • Tu souhaites faire part de ton expérience à d'autres ?
Partage ton histoire pour aider et sensibiliser les femmes car nous ne sommes pas seule.

Nos recommandations de Lecture

Joignez-vous à notre communauté sur Facebook

Se choisir, s’affirmer, oser être à nouveau. Malgré notre trauma.

Les Mots de Myra c’est le pouvoir des Mots. Le pouvoir de ceux qui nous entourent, des nôtres. Car il est possible de communiquer sans violence. Car il y a des mots qui frappent, des mots de reconstruction et des mots d’affirmation.

 

Les Mots de Myra est un accompagnement à votre cheminement.

Nous t'invitons à aller visiter notre page Ressources pour découvrir où vous pouvez obtenir du soutien d’aide d’urgence, de premiers secours et bien d'autres services.

 

Si vous êtes en danger, contactez immédiatement le 911. SOS violence conjugale est une ressource disponible 24/24, 7 jours sur 7, au numéro suivant :  1-800 363-9010

ipad-myra1

Remplissez notre questionnaire gratuit pour mieux identifier la violence psychologique.