Le pouvoir des Mots

Nous verrons au travers du processus de reconstruction les mots qui frappent, les mots de reconstruction et les mots d’affirmation. Ces mots serviront de mots-clés dans votre cheminement vers la guérison à la suite d’une expérience de violence psychologique.

En addition, vous trouverez dans l’onglet La boutique de Myra des livres et ebooks sur différents sujets touchants la violence psychologique, ainsi que des produits qui communiquent des messages d’affirmation et de positivité.

De plus, la section Les blogues de Myra sont à votre disposition afin de consulter des articles qui mettent des mots sur des situations difficiles reliées à la violence psychologique, des conseils, des pistes et des solutions pour surmonter ces étapes difficiles.

La violence psychologique est toujours la première à se manifester et accompagne toutes les autres formes de violence. Elle est omniprésente. C’est grâce à cette forme de violence que le conjoint prend d’abord emprise sur sa partenaire. Elle est difficile à reconnaître, car elle peut être subtile. L’homme violent use d’intimidation, d’humiliation, de surveillance et d’insultes pour miner l’estime de soi de sa conjointe et mieux la contrôler. Au début, la violence psychologique peut sembler banale, mais à force d’accumulation et de répétition, la femme commence à douter et à intérioriser les critiques constantes de son conjoint. Elle vient à croire qu’elle n’est bonne à rien, qu’elle ne trouverait pas mieux et qu’elle est responsable de la violence qu’elle subit. Ainsi, elle est plus susceptible d’accepter les autres formes de violence qui peuvent suivre et de rester malgré tout.

Les mots qui frappent

Vous éclairer sur les diverses formes de violence, particulièrement psychologique et verbale.

Les mots de reconstruction

Vous offrir des connaissances et outils pour mieux reconnaitre la manipulation et la violence.

Les mots d'affirmation

Vous offrir des produits et services pour et retrouver ton pouvoir et Oser être à nouveau !