Les conférences

Les mots que vous recevez et ceux que vous émettez…
En connaissez-vous vraiment la portée ?

Leur pouvoir pouvant aller jusqu’à contrôler, manipuler, dénigrer, rabaisser, apeurer, ignorer… Ou encore aider, encourager, faire cheminer, guérir et aimer. Tout est dans la conscience du Pouvoir de vos Mots dans vos relations intimes, sociales et professionnelles.

 

Par son vécu inspirant, ses exemples percutants et son expérience, Myrabelle Poulin rejoint toutes les audiences autant au niveau corporatif que grand public. Le contenu de ses conférences est accessible, riche en outils et en réflexions.

 

Votre expérience est aussi importante que votre scolarité. Votre bagage, votre partage fait de vous une personne plus humaine et en meilleure santé physique et mentale.

Choisissez votre conférence !

Conférence no. 1

Pourquoi devez-vous reprendre votre propre pouvoir ?

Il est essentiel de vouloir reprendre votre pouvoir pour ne pas rester en position de victime. Cette étape est cruciale et essentielle dans le processus de reconstruction de votre identité, pour regagner votre estime et votre confiance en vous. En tant que victime, vous devez vous « réapproprier » toutes les sphères de votre vie, ce qui demande de nombreux efforts et un long cheminement.

 

Cette conférence permet de comprendre qu’il est essentiel de regagner votre pouvoir, en plus de vous proposer des solutions concrètes pour parfaire votre route souvent laborieuse pour atteindre votre but.

pexels-photo-573299
Conférence no. 2

Le pouvoir de vos mots et leurs impacts

Êtes-vous réellement conscient du pouvoir de vos mots tant pour les autres que pour vous-même ? Êtes-vous conscient de leurs impacts tant physiquement que virtuellement, bien caché derrière vos écrans ? Savez-vous réellement reconnaitre la violence psychologique et verbale ? Si oui, pourriez-vous en citer des exemples, où est-elle floue dans votre esprit ?

 

Cette conférence permet de vous conscientiser au pouvoir des mots et à leurs impacts porteurs d’énergies positives ou destructeurs. Elle permet également de mieux identifier ce qu’est la violence psychologique et verbale. Souhaitez-vous réellement propager de la violence par vos propos dans toutes les sphères de votre vie ?

Conférence no. 3

Êtes-vous le personnage principal de VOTRE histoire ?

Êtes-vous réellement le personnage principal de votre histoire ? Après avoir été victime de violence psychologique, vous avez souvent du mal à vous occuper à nouveau de votre « soi ». Vous savez que l’étape du début de la reconstruction est très ardue mais essentielle. Il est normal que vous soyez emmêlé et ne sachez pas par où débutez.

 

Comment faire pour que votre attention soit à nouveau sur « vous-même » ?

C’est exactement cela Redevenir le personnage principal de votre propre histoire.

 

Évidemment, il ne faut surtout pas que vous restiez muet. Il est indispensable et bénéfique de raconter votre histoire, votre vécu. Non seulement pour l’aide que vous apporterez à d'autres, mais pour votre propre reconstruction. Lorsque vous êtes victime de violence, vous vivez énormément de honte, et raconter votre histoire aidera à vous en dégager. 

 

Cette conférence permet de mieux comprendre les étapes que vous aurez à traverser au cours de votre cheminement de reconstruction en plus de vous offrir des outils pour mieux vous aider à retrouver votre équilibre.

Happy cheering celebrating success woman at beautiful sunset above the clouds. Girl enjoying view of colorful sunset with arms raised up towards the sky. Happy free freedom concept image outdoors.
Conférence no. 4

Comment reprendre votre pouvoir financier après l’avoir perdu ?

La violence financière naît de la violence psychologique. Violence financière égale perdre votre pouvoir financier. À l’étape de la reconstruction, il est très difficile d’y voir clair. Analysez ce qui vous reste de votre pouvoir financier n’est pas chose simple puisque pouvoir est synonyme de décision. En tant que victime, vous avez également été dépouillé de ce pouvoir.

 

Cette conférence permet de vous donner des pistes de solutions concrètes pour parvenir à reprendre le contrôle votre monétaire ainsi que des balises pour ne plus jamais échapper celui-ci.